UK Bookmakers
  • jpo1
  • SAM 0038
  • jpo2
  • SAM 0034
  • jpo3
  • SAM 0050
  • jpo4
  • SAM 0041
  • jpo5
  • 1-p1110648
  • 2-bts1ass
  • 3-DSCN0698
  • 4-p1110657
  • 5-2-le lycee
  • 6-2-2013-10-18-13-52-04.0126
  • 7-residence
  • 8-bts sio
  • 9-le lycee
  • Des conférences et des interventions de professionnels pour mieux appréhender le monde du travail
  • une formation initiale solide
  • Des entretiens et un accompagnement personnalisés pour réussir son projet
  • un dispositif passerelle entre le baccalauréat et le post-bac
  • Self ou cafétéria : une restauration au choix
  • Un lieu de vie
  • Un internat et une résidence étudiante avec parking, laverie, gardiennage
  • Des stages et des visites en entreprise pour une insertion réussie
  • Des formations concrètes
Imprimer

Résultats du Baccalauréats

Les résultats sont sortis, le Lycée Bahuet est aujourd’hui en 8ème position dans le palmarès national des Lycées Généraux et Technologiques.

Son taux de réussite au Baccalauréat est de 91 % mais surtout, le Lycée Bahuet possède une valeur ajoutée de 25, ce qui représente la proportion d’élèves de secondes que l’équipe pédagogique amène au Baccalauréat et à la réussite.

Alors, le Lycée peut s’enorgueillir d’obtenir la première position en valeur ajoutée, dans l’académie.

En effet, le Lycée propose des filières de réussite en voie professionnelle, avec trois Baccalauréats professionnels mais aussi, deux Baccalauréats Technologiques, un scientifique, Sciences et Technologies de la Santé et du Social ainsi qu’un économique, Sciences et Technologies du Management et de la Gestion.

Pour cela, le Lycée propose aux familles, la possibilité d’une immersion des jeunes dans les sections, afin d’affiner leur orientation.


Imprimer

Une intervention riche en enseignements pour les étudiants du BTS Tourisme …

Celle de Clémentine Fréchinos,de l'Office de Tourisme de Brive, sur le métier deWeb Community Manager.

En effet, Clémentine Fréchinos est venue partager son expérience et ses connaissances sur le métier, auprès des étudiants du BTS Tourisme du Lycée. Ce métier représente aujourd’hui une réelle tendance dans le tourisme car on observe de nouveaux comportements des français : en effet, 63 % des français sont des socio-nautes et 77 % des internautes français sont inscrits sur un réseau social. En ce qui concerne le comportement des français face au tourisme, 1 acheteur sur 3 réserve ses vacances sur internet, 51 % se connectent via leur smartphone et 39 % postent des contenus pendant leurs vacances.

C’est sur cette vague que l’Office de Tourisme a décidé de surfer depuis de nombreuses années et a misé sur une stratégie web multicanal, ce qui lui a valu de recevoir le Trophée national du e-tourisme.

Les étudiants ont donc été très intéressés de découvrir la politique de communication décalée de l’Office : la saga moustache qui a amené une image de modernisme, d’innovation et qui a été largement relayée par la presse, les rugbymen, des personnalités… La politique facebook 100 % Gaillard permettant de partager les passions et valeurs du territoire, en impliquant les brivistes comme ambassadeurs, à travers des photos, des vidéos, des jeux-concours, un tour du monde « Brive around the world », …, l’application mobile Brive Tour…

Les étudiants ont ainsi, à travers cette intervention, pu comprendre combien une telle politique était porteuse et avait permis de changer l’image, la notoriété du territoire de Brive ainsi qu’entraîné une augmentation du nombre de touristes et de la fréquentation du site internet de l’Office de Tourisme. Une intervention, donc, riche en enseignements pour les étudiants…

 


Imprimer

Un peu de poésie dans un monde de brutes!!!

 
Dans le cadre du printemps des poètes, les élèves de 1ère ST2S A et B ont cherché, réfléchi, découvert et créé. Ils ont choisi de faire partager leur travail et de sensibiliser leurs camarades à la poésie.
 
A partir du thème de cette année, LA LIBERTE, Ils ont mis à l'honneur Rimbaud, les poètes de La Résistance,et ont créé des poèmes avec l'aide de Mme Anglès.
 
Tout le monde a pu découvrir leur travail : poèmes écrits à la craie dehors, poèmes pendus dans le hall du bâtiment du haut, dossiers autour de Baudelaire en salle des professeurs. Enfin, ils ont offert quelques minutes poétiques en passant dans les classes, vendredi après-midi.  
 
Début avril, ils participeront au concours "poésie en liberté" et proposeront leurs créations.
 
Bravo pour leur travail, leur enthousiasme, leur courage et leur implication.

Imprimer

A la une de 1914

   La commémoration du centenaire de la Grande Guerre a été l’occasion pour la classe de 1ère Bac Pro SPVL de découvrir la presse à la veille de la première guerre mondiale. En effet, dans le cadre de la semaine de la presse qui a eu lieu du 24 au 29 mars, ils ont pu avec l’aide de leur professeur de français madame Pailhès, et de la documentaliste Madame Anglès participer à une activité pédagogique intitulée : « A la Une de 1914 ». L’objectif de ce projet était de comparer la presse de 1914 avec celle d’aujourd’hui. Les élèves ont consulté le site de la BNF Gallica, où de nombreux titres de la presse de l’époque sont entièrement numérisés. Ils ont ainsi pu lire les calendriers de plusieurs journaux , et les échos d’un événement recherché dans plusieurs titres disponibles. Gallica leur a permis de créer un « kiosque virtuel » en recherchant le numéro du même jour dans différents quotidiens. Les objectifs de cette activité pédagogique étaient d’analyser la Une d’un quotidien de 1914, de comparer le traitement d’un même événement, de faire le parallèle entre la présentation d’un journal actuel (Le Monde, La Croix, Libération….). Les élèves ont pu comparer le papier utilisé, le format, la pagination, le colonnage. Repérer les éléments communs aux unes de l’époque : la manchette (le titre du journal, le slogan…), les oreilles (espaces situés dans les coins supérieurs), le gros titre (le sujet principal du jour), les accroches (des éléments de texte mis en valeur afin d’attirer l’attention du lecteur) etc.… Recenser les illustrations : dessins, photographies, caricatures, cartes…Ce travail de comparaison entre la Une de 1914 et la Une d’un journal contemporain fut très intéressant, au fil des découvertes les élèves ont pu apprécier des journaux tels que l’Aurore, ou l’Humanité qui, à la veille de la première guerre mondiale permettaient à ses lecteurs de suivre l’évolution des événements tragiques qui conduisirent à l’atroce boucherie de la guerre de tranchées. La consultation en ligne par le biais de la BNF fut un atout précieux, sans le travail de numérisation ces journaux étaient voués à disparaître ou à se détériorer. Désormais, ils resteront accessibles à tous ceux qui souhaiteront découvrir comment les lecteurs de l’époque étaient informés des événements qui se déroulaient dans les Balkans, puis plus tard dans la Marne ou à Verdun. Nos jeunes habitués à communiquer avec les réseaux sociaux, ont été surpris de voir qu’il y a cent ans les français parvenaient à avoir des informations provenant du Japon ou du Mexique par le biais des journalistes qui à l’époque n’avaient que le télégraphe.

photo a la Une de 1914

photo eleve journal 1914

Imprimer

Les BTS TOURISME en voyage en Croatie.

Ca y est, ils sont partis. C’est ce dimanche 30 mars qu’a débuté le voyage d’études des BTS TOURISME 2ème année, à la découverte de la Croatie. Durant toute la semaine, leur périple les mènera, dans un premier temps, à Venise, pour une étape d’une journée puis Porec en Croatie, Opatija, Rijeka mais aussi la ville antique de Pula, Rovinj ou encore le Parc National de Plitvice, sans oublier bien-sûr, la capitale croate, Zagreb.

Ce voyage a été conçu par les étudiants de la section Tourisme, du choix de l’itinéraire jusqu’à l’élaboration du prix. Ils ont aussi géré l’ensemble des réservations auprès des prestataires, ainsi que les paiements, la rédaction des documents de voyage, les convocations, etc… Les étudiants de la section Tourisme assureront également les commentaires et visites guidées des lieux les plus marquants. Enfin, les étudiants auront aussi l’opportunité de rencontrer les professionnels de l’Office de Tourisme de Zagreb et découvriront l’ensemble de leurs missions et actions.

Les étudiants sauront mettre, sans aucun doute, à profit ces visites ainsi que ces rencontres et développeront encore leurs compétences professionnelles.

Bon Voyage à tous !

20140331 130046

2014.adm.postbac
The Best betting exchange http://f.artbetting.netby ArtBetting.Net
adresse

Statistiques

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
220
Mois :
5843
Total :
59376
All CMS Templates - Click Here