BLOG du Lycée BAHUET

Intervention de Mr Mougin travaillant au Centre de Détention d’Uzerche...

Mardi 9 février, de 10h à 12h30, Mme Pourchet ainsi que les élèves de seconde et de terminale professionnelle SPVL (Service Proximité et Vie Locale) du lycée Bahuet ont eu le plaisir de recevoir M. Mougin, travaillant en Centre de détention à Uzerche, en tant que premier surveillant. Mr Mougin prend en charge les personnes confiées par les autorités judiciaires, en assure la garde et la surveillance et participe à la mission de réinsertion [chargé de surveiller et d’accompagner dans leurs actes quotidiens les personnes détenues (personnes jugées). Cette rencontre a été, pour tous les élèves, très enrichissante et représente un moment de partage et de découverte.

Le titre de champion d'académie pour les juniors filles de l'UNSS

Ce mercredi 10 février, les juniors filles de l'UNSS du Lycée Bahuet ont obtenu, à Limoges, le titre de champion d'académie. En effet, le championnat opposait les championnes des 3 départements de la région Limousin et ce, dans un très bon état d'esprit. C'est mercredi 2 mars prochain, à Limoges, qu'elles tenteront de décrocher leur qualification au championnat de France lors des inter-académies regroupant Bordeaux, Poitiers et Limoges.

Ce vendredi 12 février , les élèves de Seconde du Lycée Bahuet se sont rendus et ont participé au fo

Les bénévoles et différents acteurs de la sécurité routière (pompiers , policiers , gendarmes, bénévoles des associations de prévention) ont accueilli les élèves sur leurs différents stands et leur ont permis de s'exercer à la conduite sur différents simulateurs (conduite 2 roues , voitures, simulateur accident ). La prévention sur les risques tels que l'alcool, les drogues,mais aussi le téléphone au volant a été omniprésente et les élèves ont ainsi été formés sur les conduites à tenir en cas d'accident de bus (procédure d'évacuation), en tant que témoin ou encore victime d'accident.

Sortie au Tribunal de Grande Instance

Le jeudi 14 janvier 2016, la classe de BTS première année d’Assurance du lycée Marguerite Bahuet s’est rendue au palais de justice de Brive-La-Gaillarde pour assister à une audience correctionnelle, dans le cadre de leur cours de droit. Le tribunal a accueilli les élèves et les professeurs toute la matinée, ce qui leur a permis d’entendre quatre affaires (vol, violences physiques, non-respect du contrôle judiciaire). Cette matinée a été préparée en lien avec Madame Poussin, juriste au Centre départemental de l’accès au droit de la Corrèze (CDAD). Cette sortie pédagogique a permis à l’ensemble des étudiants de découvrir l’univers judiciaire et de comprendre l’application concrète des notions

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

LYCÉE BAHUET

41 bis avenue Edmond Michelet - 19100 BRIVE-La-Gaillarde

courriel : secretariat@bahuet.fr

Tél. 05 55 92 83 00 - Fax. 05 55 92 83 01