top of page
Solde de la TAXE D'APPRENTISSAGE 2024 (masse salariale 2023)

 

Taxe d'apprentissage 2023.png
Faites d'une obligation fiscale un réel investissement

Vous pouvez choisir le Lycée Bahuet

Mesdames, Messieurs, Chers acteurs de l’économie locale et régionale,

 

Depuis plus d’un siècle, le lycée Marguerite Bahuet forme des jeunes de bac à bac+3 dans les domaines de l’animation, du service à la personne, de la santé et du social, du management, de la gestion, du tourisme, du commerce et de la vente, de l’assurance et de l’informatique.

 

Notre expertise de la transmission, notre conception de l’éducation, notre recherche permanente de développer des formations en adéquation avec les besoins des entreprises, permettent chaque année à des centaines de jeunes d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires à une insertion réussie sur le marché de l’emploi.

 

Maintenir un tel niveau d’exigence nécessite de l’innovation, une veille pédagogique constante et des investissements importants et réguliers.

 

En tant que partenaires essentiels de la formation des jeunes qui seront vos collaboratrices et vos collaborateurs de demain, vous pouvez soutenir nos projets par le biais de la taxe d’apprentissage. Le seul impôt que les entreprises peuvent flécher c’est-à-dire, pour vous, la possibilité de faire de votre fiscalité un atout pour demain.

 

Reverser le solde de la taxe d’apprentissage au lycée Marguerite Bahuet, c’est contribuer au développement des compétences dont vous avez besoin.

 

Espérant compter sur votre aide et vous remerciant par avance de l’intérêt que vous portez ou porterez aux projets de notre établissement, croyez en nos respectueuses salutations.

 

Le Chef d’établissement :

Mickaël Michaux.

Modalités de versement de la taxe d’apprentissage

 

Le paiement du solde de votre taxe d’apprentissage interviendra via la DSN du mois d’avril 2024 auprès de l’URSSAF. Pour flécher les fonds vers notre établissement, vous devrez vous rendre sur la nouvelle plateforme SOLTéA, plateforme développée par la Caisse des Dépôts ayant pour objectif de dématérialiser les démarches administratives.

Étape 1 : l’accès à SOLTéA

 

Inscription et connexion à partir du 27 mai 2024 via net-entreprise.fr

 

 

 

Étape 2 : l’affectation de l’établissement de formation

 

Une fois connecté sur la plateforme SOLTéA, vous accéderez à un moteur de recherche. Vous pourrez affecter le solde au :

  • Lycée Marguerite BAHUET - UAI n°0190083M

 

~ Merci de votre soutien ~

Principaux changements ?

- Suppression de l’intermédiaire

 

- Versement direct au lycée Bahuet, par virement ou par chèque, de la part des 13 % de la taxe d’apprentissage auprès des organismes autorisés

 

- Chèque libellé à l’ordre OGEC Lycée Bahuet et adressé au service comptabilité - taxe d’apprentissage (bordereau de paiement à télécharger sur notre site)

 

- Établissement d’un reçu par le service comptabilité à l’entreprise (montant et date du versement)

 

 

La plateforme Soltéa sera accessible aux entreprises du 25 mai au 7 septembre 2023. Vous pourrez désigner le lycée BAHUET pendant toute cette période.

Reverser au lycée Bahuet

UAI : 0190083M

41bis, Avenue Edmond Michelet

CS 50309

19316 BRIVE Cedex

siret : 77792652800020

 

Bordereau de paiement à télécharger sur le site :

Cliquez-ici !

SOLTéA.jpg

 

 

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter le 05 55 92 83 03

bottom of page