Les Terminales SPVL du Lycée Bahuet ont encadré une journée sport adapté.

Le mardi 22 Septembre 2015, l’ADAPEI de la Corrèze (Association Départementale des Amis et Parents d'Enfants Inadaptés) a organisé une journée à Ussel, permettant d’offrir aux personnes en situation de handicap, un moment d’évasion autour de plusieurs disciplines sportives. Leur étaient proposés : foot, basket, tir à l’arc, sarbacane, pétanque, tricycle, athlétisme ou encore natation.

Les Terminales SPVL du Lycée Bahuet ont été chargées d’encadrer, aider et encourager les personnes en situation de handicap mental et moteur.

Répartis en groupes, les élèves ont effectué une animation dans les différents ateliers qu’ils avaient choisis durant la semaine précédente, les activités sportives étant réparties en deux secteurs : le parcours compétitif et le parcours découverte.

Lors du parcours compétitif (exemple: basket), les personnes en situation de handicap ont pu effectuer des rencontres amicales mais aussi, lors de l’autre activité, les participants ont pu effectuer un parcours aménagé selon leur degré d’handicap.

Un pique-nique convivial puis un goûter ont représenté également les temps forts de cette journée mais aussi, la remise des récompenses et la gratification d’une coupe aux élèves de SPVL pour leur participation et leur implication.Cette journée fut donc très enrichissante pour les élèves et leur a permis d’échanger avec des professionnels ainsi que d’appréhender le milieu du handicap.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

LYCÉE BAHUET

41 bis avenue Edmond Michelet - 19100 BRIVE-La-Gaillarde

courriel : secretariat@bahuet.fr

Tél. 05 55 92 83 00 - Fax. 05 55 92 83 01