Une visite à l'ESAT...

January 28, 2016

Lundi 25 janvier après-midi, les élèves de terminale professionnelle SPVL (Services de Proximité et Vie Locale) du lycée Bahuet sont allés, accompagnés de leurs enseignants, avec Mme BRACHET et Mme POURCHET, à la rencontre de travailleurs handicapés de l'ADAPEI. Ils ont pu visiter un ESAT (Entreprise et Service d'Aide par le Travail), connu sous l'ancien nom de CAT et, dialoguer avec plusieurs professionnels du secteur du handicap.

 

L'ESAT de Puymaret accueille des travailleurs handicapés orientés par la MDPH (Maison Départementale pour Personnes Handicapées). Ils travaillent soit, dans l'espace menuiserie, soit dans l'espace conditionnement ou soit dans l'espace lingerie. Aucun d'entre eux ne laisserait sa place !

 

Un ESAT est, en effet, une structure qui offre aux travailleurs handicapés des activités professionnelles et un soutien médico-social et éducatif. Il accueille le travailleur handicapé dont les capacités de travail ne lui permettent pas d’être dans une entreprise ordinaire ou une entreprise adaptée.

 

Un moment de découverte et de partage à renouveler !

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Mur collaboratif TCOM et TSPVL

February 18, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square