Mme POURCHET crée un jeu pédagogique avec les TSPVL ...

Dans le cadre des révisions pour le baccalauréat professionnel Services de Proximité et Vie Locale, les élèves de TSPVL et leur professeure Mme POURCHET se sont lancés, depuis plusieurs semaines, dans la création d'un jeu pédagogique : THE SOCIAL PURSUIT - Savoir Progresser Vers L'avenir - Edition Bahuet. Ils ont pu s'inspirer du célèbre jeu : The trivial pursuit.

En classe, les élèves ont pu créer les cartes de jeu en fonction des thèmes exploités depuis la seconde dans les 6 matières professionnelles : environnement social, milieux professionnels, cadre juridique, techniques de communication, activités liées à la citoyenneté, à l'intégration et à la socialisation. Ils ont pu aussi créer leurs propres règles du jeu. La conception du jeu leur a permis de rechercher et remobiliser des connaissances afin de créer des questions associées à des réponses.

Un travail attractif qui a permis d'identifier le niveau de chacun, d'échanger sur différents points clefs de chaque thème, de vérifier les connaissances, de revenir sur des savoirs non acquis, de se rendre compte à quel niveau ils en étaient dans leurs révisions...

Ce jeu reste à disposition à l'ensemble des classes SPVL. Il pourra être utiliser sur les temps d'études ou d'Accompagnement personnalisé.

Par ailleurs, une pastille de couleurs est apposée sur chaque carte afin de déterminer le niveau de difficultés, en fonction de la classe dans laquelle les élèves ont étudié ce savoir.

Mme POURCHET envisage, pour la rentrée prochaine, la pérénnisation de ce jeu, avec la création d'autres cartes, aidée de ses collègues de matières professionnelles et leurs élèves.

Alors qui veut jouer ?

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

LYCÉE BAHUET

41 bis avenue Edmond Michelet - 19100 BRIVE-La-Gaillarde

courriel : secretariat@bahuet.fr

Tél. 05 55 92 83 00 - Fax. 05 55 92 83 01