Le Cross Solidaire 2016 du Lycée Bahuet

October 17, 2016

Faisant suite à un pique-nique partagé dans la bonne humeur, les 650 élèves et étudiants du lycée Bahuet de Brive ont participé à la plus grande course connectée du monde, pour aider les enfants de monde et devenir le 1er lycée en France « de champions pour les enfants ».

Ils ont rejoint la team UNICEF dans le monde entier, la "Team UNICEF World Run 2016" étant une course universelle et solidaire pour aider les enfants vulnérables partout dans le monde.

Les élèves ont été très volontaires et sont restés toujours motivés pour la cause qu'ils défendaient, celle des enfants. Et, comme toujours, les élèves étaient déguisés.

 

En effet, dans le cadre du Cross solidaire et fraternel annuel de leur établissement, les élèves ont décidé de courir cette année au profit de l’UNICEF, pour aider des enfants émunis et c'est donc, en France, le premier lycée à se lancer ce défi : devenir un « lycée de champions pour les enfants ».

 

Les élèves déguisés ont parcouru un circuit distant de 2,100 Km ; leur temps a été chronométré et doit servir de référence aux promesses de dons des parrains ; en effet, chaque élève avait recherché des parrains (amis – famille – commerçants, etc ….) afin de les soutenir dans leur effort et, bien sûr, collecter les fonds pour sponsoriser leur défi. L’intégralité des fonds collectés sera ensuite reversée à l’UNICEF pour sauver, protéger et éduquer les enfants.

 

Ainsi les coureurs de Paris, Barcelone, Londres, Andorre, Amsterdam, Lisbonne, Hong Kong,Jérusalem et même de Brive, ont participé à la même action solidaire en courant à des milliers de kilomètres les uns des autres.

La team a, par ailleurs, été soutenue par des personnalités comme Aurélie Chaboudez, Alizé Cornet, Martin Fourcade, Camille Lacourt, Renaud Lavillenie, Rio Mavuba ou encore Laury Thilleman, tous membres de la Team UNICEF France.

 

Le défi pour le lycée : collecter 6500 euros. A titre d’exemple, c’est la possibilité de financer près de 18 pompes à eau (coût unitaire : 368 €) pour les communautés qui n’ont pas accès à l’eau potable.

 

Le site avec les résultats : http://www.jorganize.fr/jorga/?p=10275

 

Les résultats en téléchargement :

 

Résultats 2ND

Résultats 1ERE

Résultats TERM

Résultats BTS1

Résultats BTS2

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Les élèves de 1ère SPVL et ULIS du lycée BAHUET, en vadrouille, pour l’association des bouchons d’amour

December 10, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 28, 2019

Please reload

Archives