Intervention de l’association Oxygène Sport Nature

Le jeudi 21 septembre 2016, les trois classes du secteur SPVL (Service de Proximité et Vie Locale) du lycée Bahuet ont participé à une intervention d’Emilie Robert, employée au sein de l’association Oxygène Sport Nature, à Voutezac, en Corrèze.

 

Dans cette association il y existe 3 pôles différents :

* Un pôle Sport et Nature qui sert à développer la pratique sportive, éduquer, apprivoiser son milieu naturel, héberger des groupes à vocation sportive ou environnementale.

* Un pôle Socio-éducatif qui est un centre de vacances qui organise des séjours de vacances, favorise les activités socioculturelles, et permet de travailler en partenariat étroit avec les organismes publics en charge du secteur social et socio-éducatif.

* Un pôle d’insertion. Les ateliers et chantiers d’insertion (ACI) proposent un accompagnement et une activité professionnelle aux personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. Les ateliers et chantiers d’insertion (ACI) sont conventionnés par l’État et  bénéficient d’aides pour accomplir leurs missions.

 

Cette intervention a permis aux trois classes SPVL de comprendre le fonctionnement de cette association, de découvrir le mouvement associatif et la pratique d’activités de pleine nature. Elle leur a permis, également, d’avoir une approche de l’entraide, de la responsabilisation, de la tolérance et le respect de chacun en collectivité : le VIVRE ENSEMBLE.

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Les élèves de 1ère SPVL et ULIS du lycée BAHUET, en vadrouille, pour l’association des bouchons d’amour

December 10, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 28, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square