Faux entretiens mais vrais professionnels

La troisième édition du job dating organisé pour les élèves de Terminale Baccalauréat professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne a réuni au lycée Bahuet, élèves et professionnels (« La Belle vie » Objat , établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendants (EHPAD) d’Allassac, de Rivet et les Genets de Brive).

Ce Job dating, organisé par Madame Béguier et Madame Rouffanche, est devenu un temps fort de l’année scolaire pour la classe.

« Il faut s’entrainer pour réussir » explique Sylvie Beguier. « Qualités du CV, motivation, style vestimentaire, questions pièges et gestion du stress ont été traités en amont pendant les cours », précise Sylvie Beguier.

Ainsi, chaque élève a pu postuler sur un poste fictif et présenter son CV et sa lettre de motivation devant un professionnel aguerri aux techniques de recrutement. A l’issue de chaque prestation, un temps de débriefing a permis aux candidats de pointer les points forts et les faiblesses de l’entretien. Et l’échange avec un professionnel permet à l’élève de se projeter dans son futur métier et surtout de comprendre la nécessité de se préparer à cette discussion.

En effet, dans les mois qui viennent, les élèves de terminale bac pro devront passer des entretiens, que ce soit pour leur Baccalauréat, pour intégrer une structure s’ils se destinent à entrer dans la vie active, ou pour être admis dans une école pour ceux qui présentent des concours.

Pour clore ce temps d’échange fructueux, et pour remercier les professionnels pour leurs conseils et leur investissement dans leur formation, les élèves ont servi un goûter préparé par leurs soins dans une atmosphère conviviale.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

LYCÉE BAHUET

41 bis avenue Edmond Michelet - 19100 BRIVE-La-Gaillarde

courriel : secretariat@bahuet.fr

Tél. 05 55 92 83 00 - Fax. 05 55 92 83 01