top of page

Remise de chèques par les délégués fraternité à trois associations


Les jeunes délégués fraternité ont remis aux trois associations, Secours Catholique, Meilleur pour demain et l’Unicef, le fruit des actions de l’année du lycée Bahuet : CROSS parrainé, ventes de crêpes ou de sandwichs.

La délégation du Secours Catholique a remercié chaleureusement les jeunes pour leur investissement. Elle a remarqué que ces actions permettaient de semer des graines qui leur donneraient peut-être un jour l’envie de s’investir personnellement dans une association et expliqué que l’argent récolté paierait le bus pour la journée de vacances proposée à des enfants du Limousin qui ne peuvent pas partir avec leurs parents.

La représentante du Meilleur pour demain, également très touchée par la fidélité du Lycée à les soutenir, a attribué la somme à la réfection de l’électricité d’une maison de personnes en grande difficulté.

Enfin, le président de la délégation corrézienne de l’UNICEF a adressé ses remerciements en ces termes :

Merci aux jeunes de Bahuet

Au nom de toute l’équipe Unicef Corrèze, je souhaite remercier, vous les jeunes, pour votre geste généreux et solidaire envers notre association, et au-delà de notre association envers les enfants et les jeunes.

Je voudrais aussi dire Merci à vous, Madame la directrice et vous, Emmanuelle, pour la qualité de nos relations et le soutien que vous nous apportez,

Comme nous l’avions convenu ensemble, cette somme sera versée au profit des enfants réfugiés et va permettre ainsi, de soulager la douleur et la souffrance de quelques-uns d’entre eux ! Cette somme peut financer :

- Soit du matériel médical d’urgence et des médicaments pour 250 enfants pendant 3 mois

- Soit financer 350000 pastilles de purifications d’eau qui vont permettre de purifier 175 000 litres d’eau et donc, permettre à 480 enfants de boire pendant un an, et tous les jours, 1 litre d’eau potable

- Soit financer 1575 Sachets d’aliments thérapeutique prêts à l’emploi ( ex le plumpy ‘nut ), ce qui va permettre à 105 enfants de rependre du poids en mangeant, par jour, 2 à 3 sachets pendant 7 semaines ,

- Soit financer 3 Kits scolaires pour 120 enfants : "Ecole dans la boite ", avec des fournitures scolaires (tableau noir - crayons - cahiers - ciseaux - sacs pour les élèves et matériel pour l'enseignant + radio portable solaire).

Et, nous aurons encore besoin, en 2016, de toutes les bonnes volontés : car c’est 43 millions d’enfants du monde entier qui sont pris dans des crises humanitaires issues de conflits ou de conditions météorologiques extrêmes.

En Corrèze nous y participerons à notre niveau mais, nous y participons, c’est cela l’important ! Et c’est grâce à des actions comme celle-ci que nous pouvons agir. Au nom de tous les bénévoles de l’équipe de la Corrèze, merci à nouveau à vous ‘’ les jeunes de Bahuet “, pour votre soutien et votre solidarité.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page