Les étudiants du BTS Tourisme du Lycée Bahuet à la découverte de l’Italie du Nord

February 7, 2017

C’est grâce au travail minutieux d’un groupe de six étudiants, que les deux classes de secondes années du BTS Tourisme du Lycée Bahuet de Brive-La-Gaillarde, ont pu vivre une aventure italienne de 5 jours. Ce beau voyage, articulé sur le thème de la « culture au fil de l’eau », a permis à ces jeunes futurs professionnels du tourisme de mettre en pratique certaines de leurs compétences théoriques vues en classe telles que le guidage et l’accompagnement d’un groupe.

 

Les deux régions italiennes visitées par les quarante étudiants et leurs trois professeurs étaient la Lombardie et la Vénétie, deux territoires aussi riches l’un que l’autre en histoire, culture, et divers paysages.

 

La ville de Milan, première étape de l’aventure, fut, dès le début, un réel enchantement pour les yeux grâce à la Place du Duomo et sa Cathédrale, ou encore le magnifique théâtre de la Scala et le quartier Navigli. Mais, puisque Milan est une ville dédiée à la mode, une étape aux célèbres Galeries Vittorio Emmanuelle II était incontournable également.

 

Les étudiants ont poursuivi leur voyage à Côme où ils ont eu la chance de visiter l’Hôtel Palace**** et de rencontrer les équipes de cet établissement de luxe.

Après une croisière sur le Lac de Côme, c’est au tour d’un autre lac d’offrir ses incroyables paysages mêlant montagnes, lac, et typiques villages, le Lac de Garde, et plus précisément la presqu’île de Sirmione.

 

Avant de continuer l’aventure vers Vérone, et donc de rejoindre la région vénitienne, la visite d’une cave et une dégustation de vins italiens a permis au groupe d’en apprendre davantage sur l’œnologie.

 

Les visites suivantes à Vérone, Vicenza et Padoue ont, une nouvelle fois, offert un panel de splendeurs témoignant de la riche histoire de ces villes avec notamment leurs arènes, théâtres, basiliques et chapelles… Les journées étaient à peine assez longues pour pouvoir profiter de tous ces trésors !

 

C’est en beauté et en amour que le séjour prit fin à Venise, après une ballade en vaporetto autour des îles de Burano et Murano. La place Saint-Marc de Venise et l’ensemble de ses merveilles architecturales n’ont pu qu’émerveiller ces jeunes brivistes.

 

Ce séjour fut évidemment une réelle opportunité de voyager, de découvrir de nouveaux paysages et une nouvelle culture ; mais il fut avant tout un réel exercice de mise en pratique pour les étudiants en tourisme qui ont pu apprendre sur le terrain et s’exercer à réaliser des visites guidées.

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Espace GAME et visite gourmande d'entreprise pour bien commencer l'année

November 14, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 28, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square