Travail et santé, santé au travail

Cela pourrait être le sujet de l’épreuve redoutée de culture générale, du concours d’entrée en institut infirmier !

Aussi, quelques jours avant les premiers concours, Bernard Mas, Directeur de L’AIST 19 (Association Interentreprises pour la santé au travail en Corrèze) et Marie Loriol, Infirmière, ont présenté aux élèves de prépa IFSI (Institut de formation en soins infirmiers) du lycée Bahuet, les différentes actions de cette structure.

Évolution de la législation des premières lois à aujourd’hui, principes de prévention en entreprise, fonctionnement et missions des SSTI, réforme de la médecine du travail suite à la loi El Khomri ont été abordés et détaillés par Bernard Mas.

Puis, Marie Loriol, a présenté avec enthousiasme et passion son métier d’infirmière en santé au travail, en décrivant ses activités techniques et relationnelles ainsi que ses compétences. Elle a, par ailleurs, insisté sur l’évolution des missions confiées avec la nouvelle loi travail, à travers notamment des visites informations préventions.

La santé au travail est l’un des défis majeurs de santé publique !

Excellente façon de réviser et d’acquérir des connaissances sur un thème d’actualité du domaine sanitaire et social susceptible de faire l’objet de questions des épreuves écrites ou orales et de susciter des vocations pour cette profession peu connue des candidats aux concours d’admission en IFSI.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

LYCÉE BAHUET

41 bis avenue Edmond Michelet - 19100 BRIVE-La-Gaillarde

courriel : secretariat@bahuet.fr

Tél. 05 55 92 83 00 - Fax. 05 55 92 83 01