Une Intervention sur le BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’éducation Populaire et Sportive) riche pour les élèves

September 26, 2017

Dans le cadre de leur accompagnement personnalisé, de la réflexion sur leur future orientation et du parcours avenir, les terminales SPVL (Services de Proximité et Vie Locale) ont reçu la visite de M.DOUCET, en formation pour le BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’éducation Populaire et Sportive), au CREPS de Poitiers et, en contrat d’avenir à la CTC BBA (Basket-Ball Auvézère).

Cet intervenant a abordé son parcours professionnel, a apporté un éclairage sur la formation BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’éducation Populaire et Sportive) qu’il est en train de suivre, sur ses examens (mise en place d’un projet de développement et pédagogique…) mais aussi, a évoqué les différents publics avec lesquels un éducateur sportif peut être amené à travailler.

Il a aussi expliqué quels sont les débouchés éventuels du titulaire du BPJEPS : il peut, en effet, travailler en club, en association, dans les écoles, dans les maisons de retraite, dans des centres pour obèses,... Une formation intéressante pour une poursuite d’étude après leur bac SPVL.

Cette intervention fut enrichissante pour ces élèves de Terminale. En effet, elle leur a permis de les faire réfléchir à leurs études post-bac, à leur orientation, sujet de préoccupation pour cette année qui clôture leur cycle de formation.

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Retour d’expériences, témoignages, questionnements, réalités...

January 16, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents

January 8, 2020

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square