Un accueil privilégié pour les secondes : Une semaine d’intégration « Réussir l’entrée au Lycée Professionnel » du 11 au 15 septembre

September 29, 2017

Les classes de seconde Bac Pro Commerce, d’ASSP (Accompagnement Soins et Services à la personne) et SPVL (Service de Proximité et Vie Locale) ainsi que les ULIS Pro, ont reçu un accueil tout particulier pour leur rentrée au Lycée Professionnel … Et ce, dès le premier jour.

 

En effet, le jour de la rentrée a débuté par un pique-nique suivi d’une semaine d’intégration, avec pour objectifs essentiels, la découverte du lycée, des attentes du monde professionnel mais aussi, la découverte des élèves entre eux, pour une meilleure intégration.

 

La semaine a alors débuté par un géocaching, dans la ville de Brive, dans le but de se familiariser avec les futurs lieux de stage des élèves, 10 structures dans le domaine social tels que le Secours Catholique, la Croix Rouge, le CCAS…

La suite du programme a été marquée par de nombreux temps forts :

  • mardi, la visite de l'EHPAD de Rivet par les secondes ASSP qui ont été reçus par Mme Willaume, cadre de santé… Une visite très enrichissante avec la découverte de différents services, 

  • le lendemain, une matinée de défis sportifs UNSS, autour de 3 sports, Football à 5, Rugby à 5 et Ultimate, créant ainsi un bon état d’esprit général : le tournoi de Football à 5 et d’Ultimate a été remporté par les secondes Commerce et celui d’Ultimate par les secondes SPVL,

  • jeudi, des entretiens individualisés pour découvrir chaque élève

  • l’après-midi, sous le soleil, une sortie accrobranche pour les secondes SPVL et ASSP, au Parc Ouistiti à Ussac

  • vendredi matin, les secondes SPVL ont rencontré Mme Robert, Directrice de la Station Sport Nature, à Voutezac. Elle a évoqué le fonctionnement de la structure, les différents métiers ainsi que l'attitude professionnelle à adopter en stage. 

  • L’après-midi, une rencontre avec des anciens élèves de SPVL mais aussi des terminales, moment essentiel pour appréhender correctement le milieu professionnel et aborder sereinement l’examen.

Cette semaine a pris fin avec un goûter partagé dans la bonne humeur.

 

Une rentrée, donc, dans le partage, le lien avec le milieu professionnel, la découverte mais aussi le jeu… Une initiative qui a encore porté ses fruits cette année !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Espace GAME et visite gourmande d'entreprise pour bien commencer l'année

November 14, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 28, 2019

Please reload

Archives