Une présentation de la formation BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur)

Dans le cadre de leurs études, les élèves de Terminale SPVL (Services de Proximité et Vie Locale) ont accueilli Mme VERCHER, en formation BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur), qui est venue les rencontrer au Lycée Bahuet, pour leur présenter la formation BAFA.

Elle a séduit la majorité des élèves de la classe qui a souhaité alors obtenir ce diplôme, se déclinant en 3 stages : stage de formation générale (8 jours), stage pratique (14 jours), stage d’approfondissement (6 jours).

Plusieurs organismes leur ont été également présentés : la CEMEA, Familles Rurales, UFCV, Fédération du Scoutisme Français, UCPA… partenaires de cette formation.

Mais, par ailleurs, leur a été présenté le moyen de financer la totalité du BAFA (environ 1000€) : la CAF, le Conseil Départemental, le Conseil régional, notre commune et la mission locale peuvent leur verser une partie du coût de la formation.

Cette intervention fut riche et instructive pour l’ensemble des élèves de cette section. Elle leur a appris l’importance et l’enjeu pour leurs études, d’une telle formation… Formation qui pourrait l’être également pour l’ensemble des élèves du lycée.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

LYCÉE BAHUET

41 bis avenue Edmond Michelet - 19100 BRIVE-La-Gaillarde

courriel : secretariat@bahuet.fr

Tél. 05 55 92 83 00 - Fax. 05 55 92 83 01