Bouge au spectacle : saison 3

« Ce théâtre que je fais, il cherche à s'inscrire dans l'histoire sociale, tout simplement. Et si sur cet immense terrain où se déroulent les querelles du monde ma place est misérable, c'est à cette place et à cette place seule que je tiens. » Cette citation de Jean Vilar introduit le dernier édito de C. Froidefont, Directrice Des Treize Arches sur le programme de la saison, et illustre bien l'action « Bouge au Spectacle » qui a pointé son nez au Lycée, pour sa troisième année, en ce début d'automne.

L'ambition affichée reste encore et toujours d'ouvrir les portes de la sensibilité et de la réflexion sur notre monde contemporain par l'art, surtout celui qui est vivant. Et le partenariat avec le théâtre Municipal de Brive (scène nationale) le permet.

C'est donc 42 élèves accompagnés de 4 enseignants, qui se sont rendus, mardi 3 octobre, en soirée, voir le spectacle performance F(L)AMMES, mis en scène par Ahmed Madani. Ce dernier était venu, le vendredi précédent, présenter son travail et sa passion du théâtre auprès des jeunes, au Lycée Bahuet. Passion qu'il a su communiquer au vu de l'enthousiasme généré dans l'amphithéâtre (cf. revue de presse).

Et ce mardi soir, la performance a eu lieu : c'est bien le Feu de la vie que ces comédiennes issues des quartiers populaires et souvent stigmatisées par leur origine, ont partagé sur la scène avec le public en effervescence. Jeunesse, différences, espoir et débat, passions, histoires, danse, chant et jeu ont été honorés comme il se doit et, tous nos jeunes en ont été bouleversés et conquis.

Magie que ces moments partagés où les vibrations du commun rappellent qu'ensemble on peut beaucoup.

Le prochain spectacle, « L'école des Femmes » de Molière, se jouera le mardi 7 novembre et les places sont déjà toutes réservées par les élèves, il en manque même...

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

LYCÉE BAHUET

41 bis avenue Edmond Michelet - 19100 BRIVE-La-Gaillarde

courriel : secretariat@bahuet.fr

Tél. 05 55 92 83 00 - Fax. 05 55 92 83 01