Une matinée très riche en enseignements pour les BTS Tourisme du Lycée Bahuet

November 14, 2017

Tous les ans, l’équipe pédagogique du BTS Tourisme du Lycée Bahuet organise un temps fort, une matinée qui débute par l’Assemblée Générale de l’Association des élèves, Tour d’Horizon. A l’ordre du jour, l’élection du nouveau bureau : Président(e), secrétaire et trésorier(e).

Après un rappel des objectifs de l’association, le Président Alexandre Besseyrias a exposé le bilan moral de l’année écoulée. Camille Saillan, trésorière, a présenté le bilan financier qui a été adopté à l’unanimité. Le nouveau bureau a alors été élu et est composé de :

  • Président : Louis RAVON  

    • Vice-Présidente : Caroline THIBAUDEAU  

  • Trésorier : Quentin LATOUR 

    • Vide-Trésorière : Clémence SCOTON

  • Secrétaire : Alicia DUFOUR 

    • Vice-Secrétaire : Camille Besseyrias

 

Les nouveaux élus ont fait part de leur volonté de s’investir dans l’association, de développer des projets et de valoriser au mieux leur formation. 

 

Et toujours dans une démarche professionnelle, les élèves de 1ère et 2ème année ont été confrontés aux réalités des métiers, en rencontrant des professionnels du milieu touristique.

 

Dans un premier temps, Carla Mozé, chargée de projets évènementiels au sein de l’Office de Tourisme de Brive, accompagnée d’une ancienne étudiante du BTS Tourisme, Audrey Caria, du service production de l’Office, est intervenue sur la gestion d’évènements réalisés par l’Office de Tourisme de Brive.

Après avoir abordé le fonctionnement et les différents services de la structure, Carla Mozé a évoqué l’implication de ce service et la portée des congrès, des soirées d’entreprise, des team builings sur le territoire de Brive et son Pays, thème qui a beaucoup intéressé les étudiants, très souvent attirés par ces métiers.  

 

Dans la deuxième partie de la matinée, Rémi Bastien, responsable de l’Agence de Voyages FITOUR de Brive et, un ancien étudiant, Aurélien Lucas, agent de voyages au sein de l’agence, ont abordé le métier d’agent de voyages, son côté passion mais aussi ses exigences. Une bonne première approche pour le futur stage de bon nombre d’entre eux.

Mais, cette rencontre a permis également au chef d’agence, d’aborder le partenariat qui existe entre le BTS Tourisme et le Salon Passion Voyages, organisé chaque année par Fitour, à l’Aéroport de Brive Vallée de la Dordogne. En effet, les étudiants, chaque année, assurent l’accueil de la manifestation qui, cette année, se déroulera les 19 et 20 janvier 2018 mais aussi, aident à l’organisation en amont.

En effet, cette manifestation, forte de son succès, représente une opportunité de développement local et, pour les élèves, une vraie confrontation avec le milieu touristique.

 

Cette matinée s’est terminée par un pique-nique commun et convivial, resserrant davantage la cohésion entre les étudiants… Une matinée sous le signe de l’enrichissement des connaissances et de l’apprentissage…

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Musée Labenche - Ville de Brive

March 10, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives