Les BTS Assurance font de la prévention auprès de leurs camarades de Terminale

Dans le cadre de leur formation, 4 jeunes étudiants en BTS assurance, du lycée Bahuet, ont organisé un après-midi prévention.

L’objectif était de faire prendre conscience, aux jeunes ou futurs conducteurs, des dangers des conduites à risques : alcool, drogue, téléphone, radio trop forte….

Certes, tout le monde sait qu’il y a danger mais, les étudiants ont voulu aller plus loin et montrer les conséquences de ces comportements.

C’est pour cela qu’un policier formateur a pu leur montrer ce qu’ils risquaient sur le plan pénal et un agent général d’assurance, les conséquences, notamment, sur les tarifs d’assurance.

Par ailleurs un pompier les a initiés aux premiers gestes de secours et un ancien jeune du Lycée, traumatisé crânien suite à un accident de la circulation, leur a parlé du difficile parcours pour revenir « à la vie ». Ce fut un moment fort et émouvant pour chaque jeune.

Les intervenants ont été satisfaits de cette rencontre et ont fait part aux jeunes de l’intérêt ainsi que de l’écoute des Terminales pendant les interventions.

Chacun est prêt à renouveler l’expérience et les jeunes organisateurs espèrent que, suite à cet après-midi, leurs camarades auront pris conscience que certains comportements sont à proscrire.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

LYCÉE BAHUET

41 bis avenue Edmond Michelet - 19100 BRIVE-La-Gaillarde

courriel : secretariat@bahuet.fr

Tél. 05 55 92 83 00 - Fax. 05 55 92 83 01