Témoignage d’une ancienne élève de bac pro SPVL, un bel exemple pour les élèves

December 23, 2017

Les élèves de terminale SPVL (Services de Proximité et Vie Locale) ont eu la chance de rencontrer Laurine DOULANGEAUD, ancienne élève du Lycée qui a obtenu son BAC SPVL avec mention, en 2015. Elle nous a parlé de son parcours : service civique à FACE – dispositif de lutte contre l’exclusion à Brive, animatrice en Centre de Loisirs, grâce à l’obtention de son BAFA, création de son entreprise évènementielle... Un beau parcours.

 

Aujourd’hui, elle est épanouie dans sa vie professionnelle et a compris l’intérêt des cours en SPVL qu’elle peut mettre en application quotidiennement. Elle organise des anniversaires pour enfants, des mariages, la garde d’enfants… Et a pu, jusque-là, participer à de nombreux projets : téléthon, animation pour l’UNICEF, chorale au Parlement Européen à Strasbourg avec les enfants des accueils de loisirs de Brive et ses alentours...

 

Suite à cette intervention, une majorité des élèves de la classe se verrait parfaitement bien faire un service civique et travaille alors, en continu, avec leur professeur principal, leur orientation après le Baccalauréat.

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Les élèves de 1ère SPVL et ULIS du lycée BAHUET, en vadrouille, pour l’association des bouchons d’amour

December 10, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 28, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square