L’Association « Répit Sac à dos », au Lycée Bahuet, avec les Terminales SPVL et les Terminales ASSP domicile

January 18, 2018

Dans un souci constant de compléter la formation théorique des élèves, les enseignants des sections SPVL (Service de Proximité et Vie Locale) et ASSP domicile (Accompagnement, soins et services à la personne) ont demandé à l’Association « Le Répit Sac à dos » de témoigner auprès de ces élèves et de leur apporter des connaissances pratiques.

 

En effet, c’est un travailleur social, une stagiaire en service civique et une autre stagiaire en seconde année de BTS SP3S (Secteur et Prestations du Secteur Sanitaire et Social) qui ont rencontré les jeunes de la classe de terminale Bac Pro SPVL et ceux de l'option domicile en Terminale ASSP et leur ont, ainsi, présenté le travail réalisé au sein de l’Association Répit mais également, à l'UDAF de la Corrèze.

 

Accompagner un proche malade ou en situation de handicap à domicile peut être une charge épuisante. « Répit Sac à dos » est une association qui permet alors, à l'aidant, de prendre du temps pour lui, pour aller à un rendez-vous, pour souffler, faire les courses, se reposer... Celle-ci dépend de l'UDAF de la Corrèze.

 

Les intervenants ont, par ailleurs, incité les jeunes à s’investir dans cette association en rejoignant ce réseau de bénévoles, ce qui leur apportera de l'expérience professionnelle et l'accès à la validation des acquis de l'expérience, le bénévolat étant considéré comme une activité professionnelle (3 ans minimum d'engagement).

 

Alors, si vous êtes majeur et que vous souhaitez vous impliquer dans l’Association, n’hésitez pas à contacter Madame CHAMBAS au 0555292566.

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Musée Labenche - Ville de Brive

March 10, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives