Les étudiants du BTS Tourisme du Lycée Bahuet assurent l'accueil des manifestations touristiques de Brive

February 7, 2018

Les élèves ont été, cette année encore, sollicités pour réaliser l’accueil des évènements organisés à Brive, Le Salon Passion Voyages / Fitour, à l’aéroport de Brive et le Salon Carrefour Voyages.

 

Leur rôle était d’assurer l'accueil mais aussi, la promotion des produits des Tours opérateurs présents et ceci, avec le sourire !

 

Les étudiants témoignent de leur expérience :

 

Solène : « J’ai réalisé, vendredi 19 janvier, une mission d’accueil et de vente au Salon Passion Voyages, à l’Aéroport de Brive la Gaillarde. Toute la journée, j’ai observé et pu mettre en application les techniques d’accueil et de vente qu’employaient les Tour Operateurs. J’ai appris comment l’agence organisatrice Fitour avait communiqué sur l’évènement, comment ils avaient invité leurs clients sur le Salon. J’ai aussi pu observer comment préparer un stand afin d’être visible et attractif, mais aussi qu’il était important d’avoir des supports de communication comme de la documentation, des brochures ainsi que des cartes de visite à donner aux clients.

 

Léa : « J’ai pu noter également que l’attitude et l’apparence étaient très importantes. Aussi, j’ai pu mettre en application la technique Sourire, Efficacité et Disponibilité ainsi que les différentes étapes de l’accueil en face à face.        
Nous avons été en contact avec des clients tout au long de la journée, des clients particulièrement intéressés et s’approchant pour obtenir des informations ou tout simplement par curiosité.              
J’ai dû faire preuve d’écoute de la demande du client, de qualités de communication et d’empathie malgré l’appréhension mais aussi, il m’a fallu mettre en œuvre mes compétences et connaissances sur les produits. »

 

Lolita : « J’ai observé comment valoriser son offre de produits et sa marque afin de faire face à la concurrence présente sur le salon notamment, en expliquant le plus des produits, leurs avantages, si le prix est plus élevé que la concurrence.              
Cette journée, passée aux côtés du Tour Opérateur, n’a été que bénéfique pour moi. J’ai pu me prouver que je pouvais avoir confiance en moi et bien sûr, je ressors en ayant appris beaucoup sur le secteur touristique que ce soit pour l’accueil, la vente, la mise en valeur des produits mais aussi, sur les destinations. »

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Espace GAME et visite gourmande d'entreprise pour bien commencer l'année

November 14, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 28, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square