Un retour de stage riche en expérience

C'est devant leurs professeurs de matière générale et de matière professionnelle que chaque élève a présenté son stage, en décrivant une journée type et une anecdote.

 

Ils ont, ainsi, pu construire une affiche avec des post-it représentant leurs retours d'expérience, qui restera dans leur salle de classe. Mais également, pour compléter cet échange, un jeu pédagogique en anglais a été mis en place par leur professeur. 

 

Cette matinée s'est alors clôturée par un goûter et les élèves ont pu travailler, durant l'après-midi, leurs rapports de stage pour le Baccalauréat SPVL (Services et Proximité Vie Locale) : la création d'un projet ou de trois activités professionnelles. 

 

De nombreux projets très intéressants ont pu être mis en place par les élèves dans leur structure de stage : atelier mémoire à la Résidence les Genêts dans le quartier des Chapélies, initiation aux gestes de premiers secours avec les enfants du quartier de Tujac, grand jeu éducatif avec la classe ULIS de Donzenac, repas solidaire avec l'association Oxygen Sport Nature de Voutezac et les Restos du Coeur d'Objat... De très riches expériences pour chacun des élèves.

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Les élèves de 1ère SPVL et ULIS du lycée BAHUET, en vadrouille, pour l’association des bouchons d’amour

December 10, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 28, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square