19 mai, espace des 3 provinces, un évènement joyeux et signe de la vitalité de l’Eglise

Dès 10h15, anciens et jeunes professeurs / personnels du Lycée se retrouvaient sur le parking des trois provinces pour construire la fameuse cahute en bambous, écologique, naturelle … dans un esprit très « laudato si » que le stand voulait illustrer !

 

Au milieu du village missionnaire où chaque association, mouvement, service, établissement devait présenter une vitrine vivante de ce qui fait son charisme propre au sein de notre Eglise diocésaine, la « maison » du Lycée Bahuet a trouvé sa place entre la caravane des jeunes et le stand de l’ensemble scolaire Edmond Michelet.

 

Jeunes, enfants et familles, personnes seules de toute génération ont visité le village tout l’après-midi, un passeport en main, recueillant les sceaux de chaque stand, preuve de leur passage. Pour  la plus grande  joie des petits, la crédentiale validée donnait droit à des lots divers et variés.

 

Dans notre stand, c’est un puzzle géant créé par les élèves de la section ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) qui a occupé les enfants sur le thème de la fraternité et un jeu de plateau co-créé par les élèves et étudiants. En effet, ils avaient été sollicités par l’animatrice en pastorale et par leur professeur pour réfléchir à la question de l’écologie intégrale. Ils ont envoyé des questions de connaissance  ou de débat, des idées de gestes de la vie quotidienne -  à faire ou ne pas faire - qui ont permis à l’APS d’élaborer quatre types de cartes : connaissances, débat, événements « chance ? », et  diagnostic de ce que nous faisons déjà au Lycée Bahuet et de ce qui reste à mettre en place pour être un Lycée se souciant davantage encore de la sauvegarde de notre maison commune. Le jeu est disponible en salle des professeurs FG, pendant tout le mois de juin mais aussi, vous pouvez le demander pour y jouer.

 

A 18h, la messe de Pentecôte réunissaient 138 confirmands, leur famille ainsi que tous les chrétiens venus les entourer et goûter, eux aussi, les dons et les fruits du Saint Esprit. Une jeune de BTS informatique qui s’était préparée avec  joie, ardeur et fidélité rayonnait, elle aussi, au milieu des autres. Nous lui souhaitons d’accueillir chaque jour la plénitude des dons offerts gratuitement par l’Esprit Saint !

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Les élèves de 1ère SPVL et ULIS du lycée BAHUET, en vadrouille, pour l’association des bouchons d’amour

December 10, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 28, 2019

Please reload

Archives