Une matinée pour les élèves de terminale SPVL du lycée Bahuet avec l’association France Alzheimer

October 12, 2018

Dans le but d’être acteurs de leur formation, les élèves de terminale bac professionnel SPVL (Services de Proximité et Vie Locale) ont participé, à la Chambre de Commerce de Brive,  au colloque autour de la maladie d’Alzheimer, accompagnés de leurs professeurs Mme Pourchet et M. Kapstein.

 

En partenariat avec l’Association France Alzheimer, les élèves, répartis en différents groupes, se sont pleinement investis dans le bon déroulement de cette matinée. Chaque groupe avait une mission spécifique : l’accueil du public et l’émargement, la distribution des documents à chaque personne présente, la participation au point collation, le passage du micro baladeur pour les questions…

 

Ils ont ainsi pu assister aux différentes interventions durant la matinée avec pour thèmes, le parcours de l’aidant et de la famille, les différentes aides financières et techniques disponibles, les accompagnements existants pour les malades d’Alzheimer.

 

Cette mission a donc représenté, pour les élèves, une expérience responsabilisante mais aussi, un apport enrichissant sur la maladie.

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Les élèves de 1ère SPVL et ULIS du lycée BAHUET, en vadrouille, pour l’association des bouchons d’amour

December 10, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 28, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square