Les étudiants de Gestion de la PME appellent « au réveil écologique »

October 17, 2018

La communauté étudiante est plus que jamais prête à agir. Pour Jean, étudiant en 2ème année en BTS Gestion de la PME au Lycée Bahuet, c’est un impératif : sa future entreprise doit être en phase avec ses valeurs de progrès et de protection de l’environnement.

 

A l’origine du projet, des étudiants ont voulu se mobiliser, suite à l’intervention de  Ludovic Giraudin, venu présenter la mission de son association Plogging et à Romain Roucher, Directeur marketing de la chocolaterie Lamy, qui a su démontrer les valeurs de proximité, de qualité, d’innovation et de transmission des savoirs faire auprès des jeunes.

 

Plus de 100 étudiants, jusqu’à présent, ont approuvé le projet de Plogging, alliant sport et ramassage de déchets dans l’environnement.

 

« Face à la catastrophe environnementale et sociale vers laquelle nous courons, nous étudiants, nous sommes « inquiets »  témoigne Emilie. Nous pensons que dire collectivement les changements que nous voulons voir advenir est un premier pas. Il est grand temps de se réveiller.»

 

Une intervention et un engagement des étudiants qui font écho avec l’éco-semaine du Lycée qui se terminera, vendredi 19 octobre, par un cross solidaire.

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Espace GAME et visite gourmande d'entreprise pour bien commencer l'année

November 14, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 28, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square