Une rencontre émouvante pour les 1ères SPVL

February 13, 2020

Les élèves de 1ère SPVL ont accueilli Damien Soleilhavoup pour une intervention sur le handicap, au programme de leur section. En effet, ce jeune, accidenté de la route, est en situation de handicap depuis 5 ans et, accompagné de son AVS, Mme Brunie , il a pu témoigner de son histoire, de son quotidien et de ses projets. 

 

Ce fut une rencontre très émouvante et riche pour les élèves et Mme Pourchet, leur enseignante, ancienne camarade de classe de Damien : 1 mois de coma, 1 an et demie d’hôpital, des jambes paralysées, un côté gauche qui réagit difficilement, des études d’huissier de justice compromises... Dure réalité ! 

C’est pour cela que M. Soleilhavoup a apprécié tout particulièrement les derniers travaux réalisés dans le Lycée car, grâce aux nouveaux aménagements, il a pu se déplacer sans difficulté, ce qui est très appréciable.

Par ailleurs, Damien travaille actuellement sur un projet d’interventions dans différents établissements scolaires avec la sécurité routière. Mais c’était, pour lui, une première de parler devant des élèves et une bonne expérience, leur a-t-il dit, ce qui lui donne de l’espoir pour son futur projet.

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Musée Labenche - Ville de Brive

March 10, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives