Journées du patrimoine et étudiants de BTS Tourisme : une collaboration fidèle au fils des années.

Une édition 2020 des Journées Européennes du Patrimoine un peu particulière en raison de la crise sanitaire mais qui n’a pas empêché les étudiants de BTS Tourisme de s’impliquer activement pour accueillir au mieux les visiteurs.

En effet, même si le programme des visites et des animations a été allégé, une douzaine d’étudiants de première année de BTS Tourisme s’est relayée le samedi et le dimanche pour accueillir et orienter les visiteurs dans le centre de Brive. Parallèlement, des visites guidées de la collégiale Saint-Martin ont été assurées par deux étudiantes de deuxième année, Lauriane Despouys et Laura Lapeyronnie. Une dernière équipe de trois étudiants a administré pendant le week-end un questionnaire afin d’évaluer la satisfaction des visiteurs.


Ce rendez-vous autour du patrimoine est le fruit d’une longue collaboration entre le lycée Bahuet et la ville de Brive. Cette année encore, avec beaucoup de sérieux et d’intérêt, les étudiants ont préparé leurs interventions sur le terrain. Repérage des sites, manipulation des cartes et des supports d’informations pour l’équipe d’accueil. Recherches, rédaction du contenu des visites pour nos deux guides et enfin, préparation du questionnaire sous Ethnos et administration sur le terrain. Autant de situations et d’outils qui permettent une approche concrète des métiers du tourisme.

Rappelons que le thème de cette édition 2020 était « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! », un thème qui résonne particulièrement pour nous tous.



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

LYCÉE BAHUET

41 bis avenue Edmond Michelet - 19100 BRIVE-La-Gaillarde

courriel : secretariat@bahuet.fr

Tél. 05 55 92 83 00 - Fax. 05 55 92 83 01