L’opération des boîtes de Noël solidaires fait son apparition

Ne laisser personne sur le bord de la route durant les fêtes de fin d’année, tel est l’objectif des « Boîtes solidaires de Noël ». C’est cette action qu’ont voulu réaliser les élèves de Seconde Métiers de la Relation Client et Première année de BTS GPME (Gestion de la Petite et Moyenne Entreprise) du lycée Bahuet, en partenariat avec la Croix Rouge de Brive.


Les élèves du lycée ainsi que les personnels ont participé massivement à cette action. Ce ne sont pas moins de 80 boîtes qui ont été récoltées pour cette première année.

Toutes les boîtes ont été remises à la Croix Rouge, le jeudi 17 décembre qui les a distribués un peu avant Noël, aux plus démunis.


L'édition 2021, lancée depuis le 22 novembre, s’est poursuivie jusqu’au 15 décembre. Simple et efficace, la formule est la suivante : dans une boîte à chaussures, chacun est invité à déposer un loisir (livre, jeu de cartes, magazine), un vêtement chaud en bon état, un produit d'hygiène ou de bien-être, un produit gourmand et un mot chaleureux, un dessin. Il suffit alors de préciser à qui s’adresse le cadeau (homme, femme, enfants, âges …).

Bel élan de générosité pour cette première édition au sein du lycée qui se veut prometteuse pour les années à venir !




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square