La première mobilité virtuelle du Lycée BAHUET

Le premier partenariat Erasmus du lycée BAHUET aurait dû se terminer l’an passé mais, en raison de la pandémie, il a fallu repenser la fin du projet ADAS (Avenir Solidaire, Avenir Durable) et obtenir de l’Europe que celui-ci soit prolongé d’un an.


A l’automne dernier, Catherine MARGEZ, chef d’établissement et Evelyne BLAISE, coordinatrice du projet espéraient bien, tout comme leurs partenaires belge, espagnol, grec et roumain, pouvoir effectuer la dernière mobilité prévue en Grèce mais, en raison de la crise sanitaire qui a perduré, les espoirs de chacun furent déçus.

Ils auraient pu renoncer, arrêter le projet mais ne valait-il mieux pas persévérer et envisager autrement la fin du projet ? Ainsi fut fait, et c’est ainsi que du 25 au 29 mai 2021, la première mobilité virtuelle a pu se dérouler, organisée et dirigée avec maestria par VASSILIKI DERIZIOTI, la coordinatrice grecque.


Pour la France, les participants de cette mobilité ont été les élèves de la classe de seconde Générale et Technologique du lycée BAHUET qui s’étaient consciencieusement préparés sous la houlette de Carine DELNAUD, leur professeur d’Histoire Géographie.


Par l’intermédiaire d’une plateforme numérique, ils ont découvert Hermopoulis la capitale des Cyclades, l’île de Syros, la Grèce de l’Antiquité à nos jours, la richesse de sa culture, tout en terminant le projet ADAS avec la réalisation d’un dictionnaire sur le développement durable rédigé en quatre langues.


Les jeunes des cinq pays, réunis virtuellement, ont été heureux de partager leurs connaissances même si cette mobilité n’était en rien comparable avec les mobilités classiques. Désormais, ils utiliseront leurs réseaux sociaux pour continuer à maintenir le lien afin de ne pas écrire le mot FIN.



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

LYCÉE BAHUET

41 bis avenue Edmond Michelet - 19100 BRIVE-La-Gaillarde

courriel : secretariat@bahuet.fr

Tél. 05 55 92 83 00 - Fax. 05 55 92 83 01