Le Lycée Bahuet, engagé dans le Projet Erasmus + HOME
- Mme Sophie DELANNE-FORGET
- 29 oct. 2020
- 1 min de lecture
Le Lycée Bahuet est, pour la 1ère fois, coordinateur d’un projet Erasmus +, financé par la Commission Européenne.
Intitulé Human Out Migration in Europe (HOME), il est le résultat du travail de l’équipe pédagogique composée d’un professeur d’histoire-géographie, Isabelle Coquillaud, de deux professeurs de matière professionnelle, Marion Pourchet et Sébastien Laurent, de deux professeurs de langues, Nathalie Donker et Vincent Augeay, et d’un professeur d’économie et gestion, Carole Contant.
Ce projet traite des flux migratoires en Europe, de 1919 à nos jours ; nous nous attarderons, plus précisément, sur les causes des migrations, l’organisation du départ, l’accueil, l’emploi et la situation des migrants mineurs.
Les objectifs de ce projet sont l’inclusion sociale, le développement des compétences professionnelles et linguistiques.
Et, il était tout naturel de choisir les élèves de 2nde Animation et 1ère SPVL pour travailler sur ces sujets, durant deux ans. Un premier travail a débuté avec la réalisation, par les 1ères SPVL, de l’affiche de la campagne Erasmus + HOME.
Des lycées d’Allemagne, de Sicile, d’Espagne, de Chypre et de Hongrie ont répondu à notre appel pour intégrer ce projet. Nous sommes donc, aujourd’hui, 6 partenaires Européens.
Nos élèves et les élèves partenaires se rencontreront lors de mobilités organisées durant les deux années du projet. En effet, chacun des pays partenaire accueillera les autres pour traiter l’un des thèmes et découvrir la culture des uns et des autres.
Suivez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/376781470389030
Sur Instagram : https://www.instagram.com/human_out_migration_in_europe/?hl=fr

Posts récents
Voir tout📍Des élèves des filières ST2S et STMG sont parties en Turquie pour un projet Erasmus centré sur les compétences numériques et...
✈️ Arrivée des élèves en mobilité Erasmus en Italie, dans la ville de Naples, samedi 05 avril et découverte de cette ville magnifique...
Comments