Le projet ERASMUS PLUS HOME s’est adapté parfaitement à la crise sanitaire

Le projet Erasmus + intitulé HOME (Human Out Migration in Europe) qui a débuté le 1er septembre 2020 et initié par le Lycée Bahuet, s’est adapté à la crise sanitaire et avance toujours. En effet, il a été prolongé d’un an et prendra fin le 31 août 2023 au lieu du 31 août 2022.

Les élèves des six lycées européens partenaires, originaires d’Allemagne, de Chypre, d’Espagne, de France, de Hongrie et d’Italie, ont mis à profit ces six derniers mois pour concevoir et proposer un logo qui représentera le projet.

C’est mardi dernier que tous se sont retrouvés en visioconférence, accompagnés de leurs enseignants et ont présenté leur logo, le tout en anglais !


Pour le lycée Bahuet, ce sont les élèves de la classe de 2nde Animation qui se sont prêtés au jeu. Malgré quelques difficultés de compréhension, parfois, l’enthousiasme et l’excitation ont dominé ce temps de partage.

A l’issue de cette réunion, chaque établissement a procédé au vote pour le meilleur logo. C’est celui des élèves chypriotes qui a obtenu le plus de voix.

Ce fut un moment convivial et enrichissant pour tous les élèves et les enseignants.

Tous ont à présent hâte de se retrouver lors de la 1ère mobilité qui aura lieu, si les circonstances le permettent, au Lycée Bahuet, au cours du mois de novembre 2021. Croisons donc les doigts ! ».




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

LYCÉE BAHUET

41 bis avenue Edmond Michelet - 19100 BRIVE-La-Gaillarde

courriel : secretariat@bahuet.fr

Tél. 05 55 92 83 00 - Fax. 05 55 92 83 01