top of page

Les élèves du Lycée et Campus Marguerite Bahuet participent au projet Panique Olympique

Les élèves de 1ère ST2S et 2 élèves de 2nde GT ont participé, depuis le début de la semaine, au projet Panique Olympique # 6, conduit par la chorégraphe Agnès Pelletier et la compagnie Volubilis. Elle a mis en place un rêve fou : faire danser des amateurs autour d'une chorégraphie géante. 

Ce projet "Panique Olympique" a été proposé à nos élèves, dans le cadre de l'année « Bouge au spectacle" qui consiste à proposer aux élèves, des sorties au théâtre de l'Empreinte. Cela a donc été une occasion pour les jeunes de comprendre que l'essentiel est de participer, de créer des liens entre corps sportif et corps sensible en s'associant à des centaines de participants de tous les âges. C'est un moyen de les valoriser, de leur permettre de croire en elles et de donner du sens à leurs apprentissages. 

 

Il y a donc eu, dimanche, 150 danseurs amateurs dont nos élèves, pour célébrer l'esprit des J.O en une version dansée et décalée. 

Ce projet se poursuit puisque, le 15 juin, certaines iront à Paris, retrouver d'autres amateurs de Nouvelle Aquitaine et des parisiens (800 danseurs au total) pour proposer cette chorégraphie géante devant l'hôtel de ville.

C'est une expérience unique et certainement inoubliable.

Les élèves ont répété mardi et jeudi toute la journée, avec beaucoup d'enthousiasme, pour proposer un spectacle qui a été sans nul doute réussi. Cette aventure se poursuivra donc, pour certaines, à Paris.





Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page