Les étudiants de BTS Tourisme en partenariat avec le rallye de l’ensemble scolaire Edmond Michelet.

Samedi 8 octobre, l’ensemble scolaire Edmond Michelet a accueilli les nouvelles familles intégrant le groupe scolaire autour d’un rallye initié par l’A.P.E.L et encadré par douze étudiants de BTS Tourisme du lycée Bahuet.


Comme chaque année, le rallye a connu un vif succès auprès des familles et ce sont une trentaine de participants qui ont pu explorer, de manière ludique, le centre-ville de Brive, sous un soleil radieux. Le rallye consiste en un jeu de questions réponses : un QR Code permet de découvrir l’indice qui mène à chaque étape, un étudiant commente un bâtiment remarquable de la ville et glisse la réponse à la question qui est posée sur la carte-jeu.


Les étudiants de deuxième année de BTS Tourisme étaient chargés d’assurer l’encadrement de chaque équipe, dans un état d’esprit convivial et de cohésion. Un travail préparatoire de repérage des itinéraires dans la ville avait été nécessaire afin d’orienter les équipes vers les différentes étapes du rallye… L’opportunité pour ces quatre étudiants d’expérimenter les compétences d’accompagnement d’un groupe. Parallèlement, les huit étudiants de première année devaient réaliser un commentaire sur un bâtiment remarquable de la ville en glissant la réponse à la question : Une première approche des techniques de guidage avec la préparation et la réalisation de ce premier commentaire. Les douze étudiants ont été très impliqués sur le terrain en apportant un soin particulier à leurs missions d’encadrement et de guidage.

L’A.P.E.L. a salué l’investissement et le sérieux des jeunes du lycée Bahuet et c’est avec plaisir que nous envisageons déjà le prochain rallye de l’ensemble scolaire Edmond Michelet.



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square