top of page

LES BTS TOURISME EN VOYAGE D’ETUDES, A LA DECOUVERTE DE LA CATALOGNE…

Depuis septembre dernier, six binômes d’étudiants en deuxième année de BTS Tourisme ont consacré leur énergie à la conception d’un circuit touristique complet. Armés du cahier des charges, ils ont établi des liens avec divers prestataires et, s’appuyant sur les outils professionnels acquis en cours, ont élaboré, comparé et combiné différentes offres pour créer un voyage thématique, diversifié et équilibré. Les propositions de voyage ont été présentées fin novembre dans l’amphithéâtre du lycée Bahuet et, c’est le circuit explorant le nord de l’Espagne qui a été retenu par un jury d’enseignants.

Le groupe accompagnateur, composé de cinq étudiants, a guidé leurs camarades de deuxième année vers le sud pour une semaine d’immersion professionnelle intense. Chaque étudiant a pu mettre en pratique ses compétences en guidage et en animation de groupe.

Bien que l’organisation fût assurée par le groupe accompagnateur, les vingt-cinq étudiants ont joué un rôle actif dans le déroulement du voyage. De Saragosse à Tarragone, sous un soleil radieux, ils ont mené des visites guidées et exploré en profondeur la ville de Barcelone, enrichissant leur parcours de découvertes telles que le Monastère de San Père de Rodes et Montserrat. Un autre joyau de ce périple fut la pittoresque ville de Cadaquès, évoquant l’univers du peintre Salvador Dali.

Ces expériences ont sans doute marqué les esprits et fourni une matière précieuse pour les épreuves finales du BTS.





Comentarios


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page