top of page

Prévention routière





Date : 9 Février 2024

Lieu : Lycée Marguerite Bahuet, - Brive-la-Gaillarde

 

Les étudiants de première année BTS Assurance organisent une matinée « Prévention et la gestion des risques routiers » au sein du lycée Marguerite Bahuet à Brive-la-Gaillarde.

Ils sont fiers d'annoncer la tenue de cet évènement qui se déroulera le 9 Février 2024 de 9H à 12H.

 

Des acteurs clés de la sécurité routière seront présents pour partager des expertises et promouvoir les pratiques sûres sur nos routes.

 

Parmi les invités d'honneur, le lycée Marguerite Bahuet aura le plaisir d'accueillir :

 

Monsieur Esseghir, le chef du pôle de la sécurité routière de la DDT Corrèze, les sapeurs-pompiers et la police municipale de Brive-la-Gaillarde.

 

Cette rencontre débutera par des conférences puis, ces intervenants de renom animeront quatre ateliers interactifs de 30 minutes chacun, visant à sensibiliser et à éduquer les participants sur divers aspects de la sécurité routière.

 

Ces ateliers sont :

 

-       L’atelier « Voiture tonneau » une expérience immersive mettant en scène un retournement de véhicule pour illustrer les dangers de la vitesse et de la conduite imprudente.

 

-       L’atelier « Parcours sur la prévention de l'usage de l'alcool » : une exploration des conséquences de la conduite sous l'influence de l'alcool

 

-       L’atelier « Premiers secours véhicule témoin » : des démonstrations pratiques sur les gestes de premiers secours appliqués aux victimes d'accidents de la route, avec un focus sur les techniques de sauvetage adaptées.

 

-       L’atelier « Prévention trottinette électrique et signalisation » : une sensibilisation à l'utilisation sûre des trottinettes électriques et à l'importance du respect des règles de la signalisation routière.

 

Les participants à cet événement sont :

 

Les étudiants de première année du BTS Gestion de la Petite et Moyenne Entreprise, les élèves de terminale Sciences et Technologies du Management et de la Gestion ainsi que les terminales des métiers du commerce et de la vente.

Cette diversité favorisera des échanges dynamiques et enrichissants, essentiels pour la promotion d'une culture de sécurité routière chez les jeunes générations.

 

Les étudiants en assurance s'engagent à protéger la vie et les biens de leurs clients et de la communauté. En organisant cette matinée « Prévention », ils renforcent leur engagement envers la sécurité routière et contribuent à créer un environnement routier plus sûr pour tous.






Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square