top of page

Speed meeting

  • cdemaille
  • 16 oct.
  • 1 min de lecture

Au lycée Bahuet, les étudiants de BTS Gestion de la PME ont prouvé que l’esprit d’initiative fait partie intégrante de leur formation. Ils ont organisé une matinée placée sous le signe de l’entrepreneuriat et de l’égalité femmes-hommes, en réunissant quatre chefs d’entreprise locaux autour d’un petit-déjeuner. 

 

Cet événement a permis à une centaine de participants — étudiants de BTS GPME, BTS Assurance et élèves de la filiale STMG — d’échanger directement avec les entrepreneurs invités.

Pendant près de trois heures, les discussions ont porté sur la création d’entreprise, la gestion d’équipe, l’égalité hommes femmes mais aussi sur la passion qui anime celles et ceux qui osent entreprendre.

 

« Nous voulions montrer que l’entrepreneuriat est une aventure accessible à tous, quel que soit le genre ou le parcours », expliquent Emma étudiants. 

 

« Ces jeunes ont déjà la curiosité et la posture professionnelle nécessaires pour comprendre les réalités du terrain », confie l’un des intervenants.

 

Cette initiative s’inscrit pleinement dans la philosophie du BTS Gestion de la PME, une formation qui valorise l’autonomie, la communication et la gestion de projet. Elle a aussi permis aux étudiants de mettre en pratique leurs compétences managériales et organisationnelles, en pilotant de A à Z un événement à dimension citoyenne.

 

« C’est une expérience très formatrice : nos étudiants deviennent acteurs de leur apprentissage tout en tissant des liens avec le monde économique Mme Godillon, enseignante au lycée Bahuet.

 

Une matinée inspirante,  qui a su donner du sens aux enseignements et renforcer la dynamique d’ouverture du lycée Bahuet vers son environnement professionnel.



 
 
 

Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page