top of page

« Une après-midi de découverte - L’éclat des liens intergénérationnels

A l’occasion de la semaine bleue (semaine nationale des retraités et des personnes âgées), les élèves de première animation enfance et personnes âgées du lycée Bahuet se sont rendus le vendredi 20 octobre à la Résidence St Germain ORPEA à Brive. Ils ont proposés des animations aux résidents préalablement préparées en classe avec leurs enseignants de matières professionnelles. Plusieurs thématiques avaient été choisies autour des sens, de la mémoire, de l’activité physique, l’information, la créativité… et ainsi, plusieurs activités ont été proposées : enigmation, super memory bleu, à la découverte des 5 sens, le souffle coloré, yoga party et orpequizz.

Ce projet pédagogique a apporté un éclat particulier à la vie des résidents de l’EHPAD avec l’envie de créer des liens intergénérationnels.

Les élèves ont non seulement partagé des moments précieux avec les personnes âgées mais ont également acquis des enseignements inestimables sur l’empathie, la compassion et l’union entre les générations. »



Comentários


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page