Une journée d’intégration enrichissante pour les BTS tourisme du lycée Bahuet

Les étudiants de BTS Tourisme sont partis à la découverte de sites touristiques majeurs en Périgord noir, pour leur journée d’intégration.

Ils ont débuté leurs visites par le village troglodytique de la Madeleine situé à Tursac, dans la Vallée de la Vézère. Les étudiants ont ainsi pu découvrir l’évolution d’un site magdalénien liée à une aventure familiale.

Le propriétaire de ce lieu s’est prêté aux nombreuses questions des étudiants et a apporté son éclairage de professionnel.

Après un pique-nique convivial, les quatre classes de BTS tourisme ont découvert, en autonomie, le charmant village de Saint-Léon-Sur-Vézère, pour une balade patrimoniale à l’aide d’un livret jeu.

La journée s’est prolongée par la visite du camping 5 étoiles Le Paradis. Cet hébergement touristique est l’un des plus importants de la Vallée, installé depuis plus de 50 ans et récompensé par des labels internationaux.

Quelques étudiants se sont chargés tout au long de la journée d’encadrer le groupe sur sites en s’exerçant au métier de guide touristique. Ils ont également animé les trajets en autocar, dans une réelle démarche de professionnalisation.

Ce fut une belle occasion pour ces futurs professionnels de s’imprégner du milieu touristique et de s’intéresser à ses spécificités.




Posts à l'affiche
Posts Récents