Une nouvelle édition du rallye Edmond Michelet pour les étudiants de BTS Tourisme

Samedi 2 octobre avait lieu le rallye de l’ensemble scolaire Edmond Michelet à Brive, initié par l’équipe de l’A.P.E.L. et organisé par les étudiants de premières et deuxièmes années de BTS Tourisme.


Ce rallye a pour but d’accueillir les nouvelles familles intégrant l’ensemble scolaire Edmond Michelet autour d’un après-midi convivial et de découverte de la ville de Brive.

Lors de cette édition, ce sont soixante personnes qui ont participé au rallye : des familles avec des enfants âgés de 2 à 14 ans.

Comme chaque année, la préparation et l’organisation sont confiées aux étudiants de BTS Tourisme du lycée Bahuet. Le principe est simple : à chaque étape, un étudiant réalise un commentaire pour faire découvrir le patrimoine de chaque site. Les équipes doivent être attentives afin de repérer la réponse à la question qui leur sera posée à l’issue du commentaire. L’équipe gagnante est celle qui réussit à répondre correctement aux onze questions du rallye.

Pour ce faire, les étudiants de premières années ont dû effectuer un travail de recherche sur des lieux incontournables tels que le Musée Labenche, la Collégiale Saint Martin, l’Hôtel de ville, le Château d’eau de l’Office de Tourisme de Brive, etc.

Ils ont ensuite rédigé les fiches de leur guidage et se sont rendus sur place pour repérer les lieux et s’entraîner avant le Rallye. Pour compléter les commentaires, quatre étudiants de deuxièmes années ont encadré les équipes tout le long du circuit. Un rôle d’accompagnateur qui leur a permis de valider des compétences en Gestion de la Relation Client Touristique, en vue de leur examen en juin.

Un étudiant s’est particulièrement investi en créant un nouveau support pour le rallye. Le traditionnel livret a été remplacé par une carte grand format plus dynamique et attractive grâce à l’utilisation de QR codes. Cette production a été saluée par les représentants de l’A.P.E.L. et les chefs d’établissement de l’ensemble scolaire.

L’investissement, le sérieux et le dynamisme des étudiants ont conquis les familles qui ont passé, selon leur retour, une excellente journée ludique et instructive.




Posts à l'affiche
Posts Récents