Dans les coulisses de la Ressourcerie Gaillarde

La classe de Seconde Animation a eu la chance, malgré la crise sanitaire, de pouvoir effectuer une visite virtuelle de la Ressourcerie Gaillarde. Les élèves ont rencontré Anne qui leur a présenté les lieux et répondu et à leurs multiples questions mais ont également pu découvrir les endroits inaccessibles au public. Ce fut un échange très intéressant qui leur a permis de découvrir un lieu inconnu de tous et de leur donner l'espoir de faire cette sortie en présentiel à leur retour. De grands remerciements à Anne et son équipe ainsi que Madame Pourchet de leur avoir apporter un divertissement en ce confinement.


Qu’est ce que c’est la Ressourcerie Gaillarde ?

La Ressourcerie Gaillarde est une association de loi 1901. Elle est installée à Brive depuis le printemps 2018. C’est un projet global qui touche à la fois l’environnement et le volet social, en visant à réduire les déchets par le réemploi et la réutilisation. L’association collecte et vend en l’état les objets et équipements apportés par les particuliers et entreprises. La Ressourcerie emploie des personnes en situation de précarité ou d’exclusion sociale. Cet accompagnement a pour objectif de les aider vers le retour à l’emploi durable.


Pourquoi se rendre à la Ressourcerie Gaillarde ?

L’association édite un programme d’animations et d’activités en proposant des ateliers très variés : repair café, relooking de meubles ou confection de produits cosmétiques, ateliers couture. Nous pouvons aussi déposer ou encore acheter des objets amenés par d’autres particuliers à des prix accessibles pour tous.


Merci à elle pour ce travail de communication.

Le prochain projet porte sur la technique « upcycling » et fera l’objet d’un jeudi vert dès notre retour au lycée.




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

LYCÉE BAHUET

41 bis avenue Edmond Michelet - 19100 BRIVE-La-Gaillarde

courriel : secretariat@bahuet.fr

Tél. 05 55 92 83 00 - Fax. 05 55 92 83 01