Mélodie Vidalo invite les jeunes à Lourdes

April 15, 2015

Mardi 7 avril dernier, nous avons eu la chance d’accueillir Mélodie qui est intervenue pour inviter les jeunes à Lourdes,  cet été, du 17 au 21 août.

 

Cadre de santé, responsable de la coordination de l’équipe paramédicale dans un hôpital pour enfants de Paris, Mélodie Vidalo est aussi responsable des jeunes à l’Hospitalité diocésaine de Tulle, son diocèse d’origine. C’est à ce titre qu’elle est venue, sur ses RTT, au Lycée Bahuet, rencontrer les classes de premières et de terminales pour les inviter à Lourdes, cet été.

 

Dynamique, souriante et volontaire elle a su leur transmettre son enthousiasme. Elle leur a montré les flashs mobs des jeunes hospitaliers, emblèmes de l’ambiance de folie qui règne pendant 5 jours.

Elle leur a expliqué comment se passent les journées :

  •  6h     : lever,

  •  6h40 : lever des malades,

  •  7h15  : petit déjeuner des malades/désinfection des chambres,

  •  8h30 : installation des pèlerins dans les charrettes bleues pour les emmener dans les divers lieux et cérémonies selon le programme du pèlerinage et ainsi de suite, jusqu’au coucher des malades.

Les hospitaliers sont tenus de participer à 4 offices pendant le séjour : les deux processions parce qu’il faut bien quelqu’un pour tirer les charrettes, l’engagement des hospitaliers et le sacrement des malades. Pour le reste, « pas besoin d’être une grenouille de bénitier » a-t-elle précisé, l’important c’est de vouloir se mettre au service.

 

Mélodie a été interrogée sur ce qu’était Lourdes, en quelques mots :

- Les sanctuaires : un endroit indescriptible tant que nous n’y sommes pas allés, un lieu où la différence n’est pas montrée du doigt et où chacun se met au service de son prochain.
- La ville : comment ne pas parler des « bondieuseries » vendues dans les magasins ainsi que des bars de Lourdes : la Solitude, le Roi Albert, la Terrasse, le Gave …

 

Et si vous étiez assez curieux, courageux et généreux pour rejoindre les hospitaliers du diocèse de Tulle, du 17 au 21 août 2015 ?

 

Renseignez-vous auprès d’Emmanuelle, salle Marie Crahet : Le prix du voyage est estimé à 200€ mais des actions sont en train de se mettre en place pour baisser ce prix, que ce ne soit pas un souci !

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Espace GAME et visite gourmande d'entreprise pour bien commencer l'année

November 14, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 28, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square