top of page

Une journée avec l’association France Alzheimer et les élèves de Terminale SPVL du lycée Bahuet

Dans un souci constant d’être en lien avec le terrain, les élèves de Terminale Bac Professionnel SPVL (Services de Proximité et Vie Locale) se sont investis durant la semaine Alzheimer, en participant, à la CCI de Brive, à une journée de mobilisation avec colloque et tables rondes, autour de la maladie d’Alzheimer.

En partenariat avec l’Association France Alzheimer, les élèves se sont impliqués en tant que bénévoles dans le bon déroulement de cette journée, en participant, par groupes, à de nombreuses missions : l’accueil du public et l’émargement, la distribution des documents à chaque personne présente, la participation au point collation, le passage du micro baladeur pour les questions diverses, le discours de présentation, la distribution des plateaux repas…

Ils ont, par ailleurs, pu assister aux différentes interventions de la matinée sur le parcours de l’aidant et de la famille, sur les différentes aides financières et techniques existantes, sur les différents accompagnements pour les malades d’Alzheimer.

L’après-midi, ils ont pu rencontrer Mme POIRIER, fondatrice de la maison CARPE DIEM au Québec, le professeur Jean-Pierre CLEMENT, psychiatre et Mme Florence GOURDEAU NAUCHE, chef de pôle gériatrie à l’hôpital de Brive qui ont éclairé les nombreuses interrogations du public présent.

Cette mission a représenté, pour les élèves, une expérience enrichissante et responsabilisante. Ils ont pu en apprendre davantage sur la maladie d’Alzheimer et les nouvelles façons d’accompagner le malade notamment, avec la Maison Carpe Diem, au Québec (http://alzheimercarpediem.com).

Une journée de mobilisation, un colloque, des tables rondes avec des débats.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page