Il était une fois une Caravane et 8 jeunes aux Lycée Bahuet…

November 30, 2017

Arnold, Hortense, Arnaud, Charles, Marie-Gabrielle, Sarah, Ezéchiel, et Joseph ont passé la semaine avec nous. Pendant les pauses, devant la Caravane des 700 ans, ils proposent des boissons et des gâteaux, mettent de la musique, dansent au rythme du djembé, expliquent aux curieux les raisons de leur présence, heureux d’annoncer que Jésus Christ donne du sens à leur vie.

Ils viennent d’une grande maison située dans le Tarn, une maison d’une école catholique et internationale : Jeunesse Lumière. Là- bas, pas de caméra comme dans les lieux clos de télé réalité et surtout quelques petites règles pour l’année, tout à fait contraire à l’esprit du monde :

- le regard positif ou prophétique qui permet de voir le meilleur en l’autre en reléguant au placard le fameux « détecteur de défauts»

- le célibat d’amour grâce auquel on s’engage pendant un an à ne pas déclarer ses sentiments amoureux pour être plus disponible à Dieu, aux autres, à soi-même et vérifier la solidité de ses sentiments

- le tout à tous qui dit « pas de clan » « va vers ceux avec qui tu crois ne pas avoir d’affinité»


 

Ils donnent une année à Dieu pour prier, se former, vivre une vie fraternelle et de service et partir en mission, comme cette semaine à Brive!

Devant les jeunes, ils se présentent puis, deux d’entre eux, à tour de rôle, livrent leur témoignage, sous les yeux médusés des élèves qui n’ont pas l’habitude de cette confiance gratuite. Tous ont fait cette rencontre personnelle avec un Dieu d’amour qui change leur vie, les délivre de leurs addictions pas à pas, transforme leur cœur et leur rapport aux autres, leur donne une Joie que personne ne pourra leur ravir … et ça se voit !

Jeudi 20h15, la veillée touche jeunes et vieux réunis pour ce soir là.

Et vendredi matin, quand la sonnerie de la récré retentit, ils sont nombreux à venir les saluer à regret « ils ne peuvent pas rester ? » « ils reviendront ? » « ils étaient trop sympas» « ils mettaient une tellement bonne ambiance ».

Un échange et un partage qui auront marqué leur passage…

 

 

 


 

Please reload

Posts à l'affiche

Espace GAME et visite gourmande d'entreprise pour bien commencer l'année

November 14, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 28, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square