Un moment de partage lors de l’animation à ORPEA organisée par les Premières ASSP Structure

March 13, 2018

Dans le cadre de la mise en pratique de leur formation, les élèves de première Accompagnement Soins et Services à la Personne Option Structure du Lycée Bahuet, ont réalisé une animation à l’EHPAD ORPEA, à Brive la Gaillarde. L’objectif de cette animation était de travailler la mémoire de différentes manières.

 

En effet, un premier atelier avait pour objectif de redécouvrir des odeurs, des goûts et des textures, comme la découverte de la mangue les yeux bandés ou encore, associer le nom avec l’image correspondante.

 

Le deuxième atelier avait pour objectif de travailler la mémoire à travers  le jeu en proposant des questions autour de différents thèmes : campagne, musique, géographie…

 

Le troisième atelier, quant à lui,  avait pour objectif de travailler la mémoire par les mots. Les résidents devaient retrouver les syllabes et composer des mots. Ensuite, ils lançaient un dé sur lequel étaient inscrites des consignes comme épeler à l’endroit, à l’envers, combien de consonnes, de voyelles etc…

 

Ces ateliers ont été un moment de partage, de divertissement pour les résidents comme l’a exprimé Mme Bourrotte (animatrice à ORPEA) : « Les élèves se sont grandement impliqués dans leurs animations. La qualité de leurs préparations et le contact avec les résidents est à souligner. »


Mais encore, Mr LAURENT, professeur de cette classe : « C’est un moyen pour eux d’allier la théorie à la pratique. Nous préparons les animations en classe et ils les réalisent dans une structure ».

 

Les résidents, quant à eux, ont passé un bon après-midi comme le témoignait leurs marques d’affections et leur envie de renouveler une telle rencontre.

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Les élèves de 1ère SPVL et ULIS du lycée BAHUET, en vadrouille, pour l’association des bouchons d’amour

December 10, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 28, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous