Une intervention pour les BTS Assurance riche en précieux conseils

April 23, 2019

Les deux classes de BTS Assurance du lycée Bahuet ont fait la rencontre de trois professionnels, M. Boulai, Mme Pereira et Mme Gorce (ancienne étudiante du BTS), du pôle gestion de sinistres auto de Groupama D’Oc et dont les sinistres de 14 départements leur sont confiés.

 

Leur intervention a particulièrement séduit les étudiants qui ont apprécié l’interaction proposée : "voici un constat amiable, qui est responsable ?" Ils ont ainsi pu se rendre compte par eux-mêmes qu’il n’était pas toujours évident de répondre à cette question, même en ayant en tête les règles apprises en cours. 

 

Par ailleurs, les jeunes ont été surpris du coût des sinistres. En effet, ils ont compris, grâce à des présentations de situations réelles, la nécessité d’être assuré comme il le faut et de ne pas frauder au risque de payer durant de nombreuses années cette tricherie. 

 

Les jeunes ont donc été réactifs, toujours demandeurs d’interventions de ce type dans l'objectif de devenir de bons conseillers en assurance. 

 

Les professionnels quant à eux, répondent toujours présents, ce qui rend la formation plus proche du terrain et qui permet d’illustrer les cours.

 

Après avoir rencontré des représentants de différents métiers de l’assurance, avoir été interrogés par des professionnels en préparation de leurs épreuves d’examen, cette matinée riche et conviviale clôture cette année scolaire : Les 1ères années s’apprêtent à partir 6 semaines en stage professionnel et pour les 2èmes années, le stress monte car les épreuves du BTS arrivent à grands pas.

 

 A tous bonne réussite.

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Espace GAME et visite gourmande d'entreprise pour bien commencer l'année

November 14, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 28, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square