Le jeudi 14 avril, 3 classes du lycée ont participé à une rencontre avec Mme Picard, fille de déport

Madame Jeanine Picard, fille de déporté, a témoigné du massacre de Tulle du 9 juin 1944, devant les classes de Premières MCV et AEPA ainsi que les Terminales ST2S du Lycée.


Pendant près de deux heures, Jeanine Picard a raconté les faits et apporté des précisions sur cette terrible période alors qu’elle n’avait que 6 ans. Elle fait le récit de cette journée où 99 Tullistes ont été pendus : de l’arrivée de la 2ème Division blindée Das Reich dans la nuit du 8 au 9 juin jusqu’à la longue journée du massacre.


Le témoignage de Jeanine Picard et les explications de Philippe Armand (dont le grand-père a fait partie des pendus) ont permis aux lycéens de se plonger dans l'histoire du massacre de Tulle du 9 juin 1944.


Ce moment de partage et de témoignage est une riche expérience pour les lycéens de Bahuet qui ont traité la Seconde Guerre Mondiale avec leurs professeurs d’Histoire-géographie.


Ils ont vivement remercié Mme Picard de s’être rendue disponible et d’avoir livré ce passage de l’histoire. Ils ont eu la chance de rencontrer un témoin et cela reste irremplaçable."



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square